Bitcoin Dominance enregistre son plus bas niveau annuel: un point critique alors que DeFi conduit la saison 2020

La part de marché de Bitcoin a diminué au détriment des jetons de finance décentralisée (DeFi), qui ont récemment pris feu. Les observateurs de l’industrie suggèrent que DeFi pourrait avoir lancé une nouvelle saison Altcoin.

Les prix du bitcoin ont suivi les marchés boursiers à la baisse vendredi, glissant à un creux intrajournalier de 9 050 $; Cependant, la crypto-monnaie principale a pu récupérer afin de récupérer 9 300 $ au cours de la dernière journée, mais n’a pas réussi à briser la résistance, glissant à nouveau autour de 9 200 $ pendant la majeure partie de samedi.

Cette décision a permis à BTC de rester dans son canal de distribution à mesure que la consolidation, qui a commencé début mai, reprend. Les volumes et la volatilité des échanges diminuent, ce qui pourrait signaler une évolution plus massive.

Dominance Bitcoin au point critique

La volatilité n’est pas le seul élément qui diminue. La domination de Bitcoin a également chuté à un creux sur deux mois, atteignant 62,5%. Début mai, la domination était proche de 70%, et le calendrier coïncide avec le boom DeFi, qui a commencé vers cette époque.

La dernière fois que le Bitcoin Dominance était aussi bas que celui d’aujourd’hui, c’était il y a environ un an, selon Coinmarketcap .

L’analyste Crypto CryptoFibonacci a identifié une zone de confluence importante pour la domination BTC. Une ligne de tendance majeure pourrait être brisée si la dominance diminuait encore.

Un autre analyste n’était pas convaincu que le ratio de dominance reviendrait aux sommets précédents, ajoutant;

«Je ne pense pas que nous verrons jamais $ BTC plus de 70%, peut-être même pas 65%. Beaucoup trop nombreux et à venir gagner ALTS, la compétition passe au niveau supérieur. »

Le chercheur de Messari, Jack Purdy, a souligné que Bitcoin n’avait absolument rien fait deux mois après la réduction de moitié, avant d’ajouter que cela n’était pas différent de l’événement de réduction de moitié précédent en 2016.

DeFi Driving Altseason

La part de marché de BTC a été érodée par l’explosion des jetons DeFi au cours des deux derniers mois. La valeur totale verrouillée (TVL) sur tous les marchés financiers décentralisés a atteint aujourd’hui un nouveau record de 2,26 milliards de dollars. Pourtant, la vitesse à laquelle les crypto-collatéraux ont envahi l’espace est encore plus remarquable.

En moins d’un mois, DeFi TVL a bondi de 114%, car plus d’un milliard de dollars américains de crypto ont été injectés dans l’écosystème intelligent des prêts et emprunts contractuels. En revanche, les marchés de la cryptographie n’ont réussi qu’un maigre gain de 1,5% en termes de capitalisation boursière totale sur la même période.

Les jetons DeFi sont en ce moment au volant, relançant ce qui pourrait être le début d’une saison de remplacement attendue depuis longtemps. Compound Finance a catalysé l’élan avec son lancement de jetons COMP à la mi-juin, et depuis lors, une série de jetons basés sur DeFi ont eu leurs propres coups de lune.

En plus de COMP, des mouvements massifs ont été observés chez Balancer (BAL), Kyber Network (KNC), Aave (LEND), Synthetix (SNX), Elrond (ERD), 0x (ZRX), Ren (REN) et Bancor ( BNT).

Le facteur commun entre tous est DeFi. Par conséquent, il est surprenant que la blockchain de la majorité des jetons DeFi, Ethereum, n’ait pas encore profité et ait été aussi inactive que Bitcoin au cours du mois ou des deux derniers mois.